PRODUITS PLATS

Il s'agit de l'acier plat en tôle ayant une largeur comprise entre 1,000 et 3,800 mm et une épaisseur comprise entre 5,00 et 200,00 mm et de l'acier plat sous forme de bobines ou de tôles dont l'épaisseur varie de 1,50 à 20,00 mm, obtenu par laminage à chaud et, dans le laminoir à chaud, d'un semi-produit de section rectangulaire, appelé dalle, formé par la solidification de l'acier liquide par coulée continue.

Il s'agit principalement de bobines laminées à chaud qui ont subi un traitement ultérieur. Après le refroidissement à température ambiante et/ou après le laminage à chaud, l'acier est traité dans des installations de laminage à froid. Le processus de laminage à froid permet d'obtenir des bobines de qualité et de taille différentes.

Les deux surfaces sont recouvertes de zinc et il s'agit d'une bobine d'acier au carbone. La bobine est recouverte par une méthode de galvanisation continue et devient à la fois plus lisse et résistante à la corrosion. Les bobines galvanisées sont largement utilisées dans diverses industries.

Les bobines laminées à froid sont peintes après un certain degré de galvanisation. Des bobines peintes selon différents codes RAL sont proposées au service de l'industrie.

La bobine décapée et huilée laminée à chaud est la bobine qui est rendue apte au façonnage par la méthode d'acidification. La bobine décapée et huilée laminée à chaud est utilisée dans l'industrie automobile, l'industrie de la construction, l'industrie de la fabrication de machines, les produits industriels nécessitant un plâtrage et un façonnage.